Bienvenue sur le site des Paroisses de Mascouche
et Bienheureuse Marie-Rose Durocher

DERNIÈRES NOUVELLES

TOUTES LES CÉRÉMONIES SONT ANNULÉES !

Seules les funérailles sont autorisées avec un maximum de 25 personnes dans nos églises.

Pour une période indéterminée.

Suivez nos célébrations du dimanche sur Facebook : https://www.facebook.com/paroissesdemascouche

Les bureaux devraient ouvrir de nouveau le 3 janvier, mais le gouvernement exige le retour du télétravail.  Ils sera plus facile de communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.

Merci de votre compréhension.

Publié le 3 janvier 2022

Depuis le 28 novembre 2021, l'équipe pastorale des Paroisses de Mascouche a été mandatée auprès de la Paroisse Bienheureuse Marie-Rose Durocher, qui regroupe les communautés de L'Épiphanie et de Saint-Roch de L'Achigan.

Cette nouvelle paroisse sera intégrée graduellement à notre site et aux différents réseaux sociaux que nous utilisons.

Bienvenue à toutes les paroissiennes et tous les paroissiens de ces communautés.

Nous souhaitons aussi la bienvenue à l'Abbé Paul Léveillé et à Pierre Gosselin, stagiaire qui s'ajoutent à l'équipe pastorale.

Nous vous présenterons ces nouveaux membres et ces nouvelles communautés dans les prochaines semaines avec des capsules "La Foi en Action" sur notre chaîne YouTube !

Publié le 5 janvier 2022

Pour vivre la célébration dominicale

L'abbé Claude Ritchie vous suggères les deux documents suivants pour vous permettre de vivre une célébration dominicale en attendant de pouvoir tous se revoir et célébrer ensemble :

- Un document pour une Liturgie de la Parole - 2ème dimanche temps ordinaire C - 16 janvier 2022

- Pour les autres dimanche, cliquez ici et défilez la page jusqu'à la section Téléchargements.

- Le Webinaire "Agir en communion avec le Maître dans les périphéries" de l'Université Laval

C'est une invitation pour tous !

Publié le 13 janvier 2022

Il est toujours possible de faire un don pour la Guignolée 2021 en cliquant sur le bouton.
D153EF4B-ABC2-425B-A94D-D4790389578B.jpe

Autres infos...

• Capsule d'information pour les parcours catéchétiques de St-Henri, cliquez ici.

• Page YouTube des Paroisses pour toutes les capsules Foi en Action.

• Voyez notre nouvelle section Photo Albums.

logo youtube.jpg

Nos paroisses :

eglise 1.jpg
st-rosaire.jpg
Horaire des célébrations (voir plus haut)