PAROISSE SAINT-HENRI :

PARCOURS CATÉCHÉTIQUES

SOIRÉE D'INFORMATION et D'INSCRIPTION

Les soirées d'information et d'inscription aux parcours catéchétiques pour la Paroisse Saint-Henri pour l'année pastorale 2019-2020 sont terminées. Les dates des soirées pour l'année 2020-2021 sont les lundis 23 et 30 mars 2020 à 19h dans l'église. Vous devez assister à l'une de ces rencontres pour pouvoir inscrire vos enfants.  D'autres informations sur la page Sacrements.

MESSES FAMILIALES

Des messes sont préparées avec les jeunes familles et les enfants en tête.  Elles sont adaptées pour permettre à tous de participer.

Voici le calendrier pour l'année 2019-2020.

PAROISSE NOTRE-DAME DU TRÈS-SAINT-ROSAIRE :

PARCOURS CATÉCHÉTIQUES

SOIRÉE D'INFORMATION

Les soirées d'informations pour les parcours catéchétiques de Notre-Dame du Très-Saint-Rosaire se tiennent habituellement en septembre de chaque année.  Vous obtiendrez toutes les informations sur le parcours proposé, la durée des parcours, les coûts et les documents à produire pour inscrire votre enfant.  Les responsables vous présenteront aussi le processus d'inscription.  Les soirées d'informations pour 2019-2020 sont terminées.  Revenez sur cette page en août 2020 pour les dates des soirées d'information pour le parcours de 2020-2021.

D'autres informations sur la page Sacrements.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Consultez ici le calendrier de nos activités qui animent nos communautés.

Parcours des adultes - Confirmation

Les inscriptions pour les adultes qui souhaitent entreprendre un parcours vers la confirmation des adultes (ou un autre des sacrements d'initiation) à l'hiver 2020 sont présentement terminées.  Vous pourrez nous rappeler en août 2020 pour vous inscrire à la prochaine session.

Onction des Malades communautaire
Dans les églises catholiques de Mascouche, nous offrons à chaque année aux gens qui le désirent de recevoir le sacrement de l'onction des malades dans nos églises lors des messes dominicales.  Elle se tiendra le 19 avril 2020.  Qui peut recevoir le sacrement ?  Toutes personnes vivant l'épreuve de la maladie et celles et ceux qui les accompagnent dans leur vie.  Notez que ceux qui participent habituellement à la messe du samedi de N.D. du Très-Saint-Rosaire sont invités à venir le dimanche, car il n'y aura pas l'onction le samedi 18 avril.
Fête de l'Amour
Les Paroisses de Mascouche, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Mascouche organise encore cette année la Fête de l'Amour, une messe dominicale où nous soulignons les anniversaires de mariage et d'union.  Donc tous les couples qui célèbrent 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 45, 50, 55 et plus d'années de mariage ou d'union peuvent s'inscrire pour vivre cette belle cérémonie avec leur famille et la communauté.  Un vin d'honneur sera servi après la cérémonie.  La cérémonie aura lieu le dimanche 17 mai 2020 à 10h30 en l'église Saint-Henri.  Vous appelez au 450-474-2413, à la paroisse St-Henri pour vous inscrire.
Activités à venir...

Surveillez cette section de notre site pour y découvrir les différentes activités de nos paroisses.

© 2015-2020 par les Paroisses Saint-Henri et Notre-Dame du Très-Saint-Rosaire. Créer avec Wix.com

Facebook Paroisses de Mascouche

• Facebook Paroisses Mascouche