Informations concernant le COVID-19

Inscription aux parcours catéchétiques de Saint-Henri

Notre agente de pasrorale, Marina Boudreault, a produit une capsule d'informations sur les parcours 2020-2021.  Cliquez ici pour la visionner et inscrire vos enfants aux parcours.

Capsules vidéos  de l'équipe pastorale : Cliquez ici.

Regardez la messe du dimanche de Pâques : Cliquez ici.

Nous acceptons maintenant les dons en ligne.  Voir la page d'accueil.

AVIS IMPORTANT - AVIS IMPORTANT

Nous venons d'apprendre que les évêques du Québec font marche arrière dans leur décision de permettre d'ouvrir les églises pour les messes du dimanche avec plus de 50 personnes. Nous devons donc nous conformer à la règle d'autoriser seulement 50 personnes à la fois, incluant nos bénévoles. Ce qui amène un changement important à nos horaires.

POUR ST-ROSAIRE :

Pour le dimanche 12 juillet, la messe demeure à 11h tel que prévu avec une limite de 50 personnes.  Les portes ouvriront vers 10h15.

POUR ST-HENRI :

Pour la messe du 12 juillet, nous accueillerons un premier groupe de 50 personnes à 9h00. Les portes ouvriront à 8h15.  Et nous ferons une deuxième messe, si besoin est, avec un maximum de 50 personnes à 11h00. Dès que nous aurons atteint les 50 personnes à la première, vous serez invités à revenir pour celle de 11h00.  Les portes ouvriront à 10h15.

Nous vous remercions

de votre compréhension

face à cette situation

qui est en constante évolution.

Publié le 9 juillet 2020

Suite à l'annonce de la réouverture des églises, nous reprenons graduellement les cérémonies. Voici quelles sont les activités qui reprennent dans les prochains jours :

La messe sur semaine de St-Henri reprendra le mardi 7 juillet à 8h15. Pour les premières semaines, il n'y aura que deux messes par semaine, soit le mardi et le jeudi. Les règles de distanciation s'appliquent et le port du masque est demandé. Nous augmenteront le nombre de messes par semaine au fur et à mesure.

La messe sur semaine de Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire ne reprendra qu'en septembre, puisqu'elle n'a pas lieu pendant l'été pour permettre les remplacements pendant les vacances.

La messe du dimanche reprend dans les deux paroisses le dimanche 12 juillet. Il n'y aura qu'une seule cérémonie à 9h à St-Henri et une seule cérémonie à 11h à Notre-Dame du Très-Saint-Rosaire (bilingue). Les règles de distanciation s'appliqueront et le port du masque sera obligatoire.

Les funérailles vont reprendre à compter du 4 juillet.

Les baptêmes reprendront à une date ultérieure.

Merci de votre compréhension.

Publié le 2 juillet 2020

Informations for the

COVID-19 virus

Weekly Video Capsules from the Pastoral team, click here.

To watch Easter Mass, click here.

You can make donations on line.  See Home page.

IMPORTANT NOTICE - IMPORTANT NOTICE

We just heard that the bishops of Quebec are changing back their decision to open churches for Sunday Mass with more than 50 people. So we must comply with the rule of allowing only 50 people at a time, including our volunteers. Which brings a significant change to our schedule.

FOR HOLY-ROSARY:

For Sunday, July 12, mass remains at 11 am as scheduled with a limit of 50 people. Doors will open around 10:15am

FOR ST-HENRI:

For the July 12 mass, we will welcome a first group of 50 people at 9 am. The doors will open at 8:15 am and we will do a second mass, if necessary, with a maximum of 50 people at 11 am. Doors open at 10:15am. As soon as we reach 50 people at the first mass, you will be invited to come back for the one at 11 am.

We thank you of your understanding during this situation which is constantly evolving.

Posted on July 9th

With the reopening of the churches, here are the activities that will take place in the next few days :

In both parishes, the Sunday Mass resumes on July 12th.  In St-Henri, there will be only one mass at 9:00 am. In Our Lady of the Holy Rosary, there will be only one bilingual mass at 11:00 am.

Mass during the week at Our Lady of the Holy Rosary will be back only in september.  It was usually cancelled during summer time for vacations.

Mass during the week in St-Henri will resume on July 7.  There will be two masses during the week to begin, on tuesday and thursday.  Other days will be added shortly.

Funerals can be held in both parishes.

For baptisms, it will resume at a later date.

Thanks for you understanding.

Posted on July 2nd 2020

© 2015-2020 par les Paroisses Saint-Henri et Notre-Dame du Très-Saint-Rosaire. Créer avec Wix.com

Facebook Paroisses de Mascouche

• Facebook Paroisses Mascouche