Informations concernant le COVID-19

Capsules vidéos  de l'équipe pastorale : Cliquez ici.

Regardez la messe du dimanche de Pâques : Cliquez ici.

Nous acceptons maintenant les dons en ligne.  Voir la page d'accueil.

NOUVELLE INFORMATION

À partir du lundi 28 juin 2021, toutes les régions du Québec vont passer en zone verte; ce qui change de nouveau les mesures sanitaires à respecter.

Donc, à compter de lundi 28 juin 2021, les lieux de culte vont pouvoir accueillir un maximum de 250 personnes et toutes doivent demeurer assises durant les cérémonies.  La distance de 2 mètres doit être respectée entre les personnes, même lorsqu'elles sont assises, sauf si elles sont d'une même résidence.  Ce qui veut donc dire que, pour respecter la distanciation, le maximum de personnes permises dans l'église St-Henri est de 120 à 150 places et dans l'église de Notre-Dame du Très-Saint-Rosaire est de 40 à 60 places.  Le port du masque ou du couvre-visage est toujours obligatoire, mais peut être enlevé lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s'exprime qu'à voix basse.  Donc, il faut le moins de déplacements possibles.

Pour plus de renseignements, consultez le https://www.facebook.com/paroissesdemascouche et aimez notre page pour en être informé.  Ou encore, visitez le https://www.instagram.com/theholyrosaryparish pour la messe dominicale en anglais.

Pour les funérailles et les mariages, nous pourrons aussi accueillir le même nombre de personnes que pour les messes, selon les restrictions appliquées à nos églises.  Voir le nombre de places indiqué plus haut.

Nous suivons au jour le jour les développements face à cette situation et nous nous adoptons selon les nouvelles dispositions gouvernementales.

Publié le 25 juin 2021

Jésus_et_le_monde_coronavirus.gif