Activités proposées pendant le Carême 2021 et la pandémie

Nous vous proposons ici des activités, des sites internet, des lectures qui vous permettront de vivre le Carême en temps de pandémie.

Mini-retraite de la Communauté du Chemin Neuf

La retraite de Carême de Retraite dans la Ville

Le Calendrier de Carême de Prions en Église

Diocèse de Joliette - Dossier Carême 2021

Conférence des Évêques Catholiques du Canada

Revue Magnificat - Les Sept Paroles du Christ

Novalis - La Parole en Famille

Cliquez pour le site internet

Une mini-retraite de quelques jours, soit du 26 au 28 février 2021 préparée par la Communauté en lien avec le thème suivant :  ''Je monte vers mon Père et votre Père" Jean 20:17.

Sous le thème "Je t'aime, Seigneur, ma force", des prédicateurs internationaux vous aideront à vivre ce Carême 2021.

Chaque jour du 17 février au 4 avril, vous recevrez une notification par courriel vous invitant à découvrir une proposition spirituelle et un atelier sur le thème "Promesse de Résurrection".

10 documents vous sont proposé exploitant le thème du Carême 2021, "Discerner sa présence".

Quelques ressources pour vivre le Carême 2021, notamment une vidéo sur le Mercredi des Cendres

Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix, c'est un livre-CD événement qui vous permet d'entrer en méditation sur ces Paroles, d'écoutez la musique de Joseph Haydn et de contempler de superbes oeuvres d'art.

La Parole en famille est une série de récits (et d’activités) amusants qui aide les enfants, les jeunes et les familles à interagir ensemble avec les Saintes Écritures. Offerts en téléchargement GRATUIT, ces livrets peuvent s’imprimer à la maison.

Nous vous proposons ici des activités, des sites internet, des lectures qui vous permettront de pallier aux célébrations et rencontres annulées pendant la pandémie.

Site internet du diocèse de Joliette :

www.diocesedejoliette.org

Facebook du diocèse de Joliette :

www.facebook.com/diocesedejoliette

Site internet du diocèse de Québec - Section ressources

www.ecdq.org/covid-19-ressources-spirituelles-pour-nos-communautes/

Site internet Message Lumière:

www.messagelumiere.org/

Site internet L'Évangile au quotidien :

www.levangileauquotidien.org/FR/gospel

Site internet de Prions en Église :

www.prionseneglise.ca

Messe du jour sur Sel et Lumière :

www.seletlumiertv.org

Méditation sur le site du Pèlerin :

www.lepelerin.org

Sur la page d'accueil, vous y trouverez les dernières informations concernant le diocèse.  Vous pourrez aussi vous abonner à l'Info-lettre.

Mgr Corriveau célèbre régulièrement la messe en direct et des informations y sont aussi publiées.

Le diocèse de Québec a publié une page présentant différentes ressources utiles et intéressantes.

Le site Message Lumière est proposé par la Famille Myriam et vous offre un message spirituel à chaque jour soit directement sur leur site ou dans votre courriel, par une info-lettre.

Ce site vous propose l'Évangile du jour, les différents saints et des prières.  Il est possible de s'abonner à une Info-Lettre.

Prions en Église a rendu disponible des ressources pour continuer à prier à la maison.

Le site Sel et Lumière, station de télévision catholique canadienne, présente à tous les jours, la messe en direct de la crypte de l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal.

Abonnez-vous à leur infolettre pour obtenir des réflexions sur l'évangile du jour, proposé par le Pèlerin.

© 2015-2020 par les Paroisses Saint-Henri et Notre-Dame du Très-Saint-Rosaire. Créer avec Wix.com

Facebook Paroisses de Mascouche

• Facebook Paroisses Mascouche